Nutrition - Santé

NUTRITION - SANTÉ

Nos produits à base de Spiru'Breizh®




BOOSTER OCÉANIQUE® (Bientôt en vente)

Un concentré de bienfaits marins, naturel & low impact 

Le booster océanique est une boisson à la composition nutritionnelle exceptionnelle due à son ingrédient principal : la Spiru’Breizh®. Ce cocktail de vitamines, minéraux, actifs santé et protéines végétales boostera votre organisme en lui apportant les micro-nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Ce trésor marin est un shot d’énergie, une source de bien-être en bouteille !

Consommé lors du petit-déjeuner, pour démarrer la journée du bon pied ou à n’importe quel moment pour profiter d’une pause fraîcheur revitalisante, c’est comme vous préférez. Soyez créatifs ! Le booster est polyvalent et son utilisation n’a comme limite que votre imagination. En smoothies, cocktails, sauces, houmous, glaces… Libre à vous d’expérimenter ! 

  • Le Booster Océanique® débute à l'Hôtel Thalasso et Spa 5*

    Le Miramar.




    Commercialisé à l’origine à l’Hôtel Thalasso et Spa 5* Le Miramar La Cigale, le booster a été testé et approuvé par ses clients entre 2015 et 2018. Avec ce partenariat, le Miramar était le premier à introduire la Spiruline Marine dans ses soins, ses cures en tant que signature et sur sa carte gastronomique. 

    Plus d'informations sur ce partenariat

    Que contient une bouteille de Booster Océanique ?

    Contenance : 30 g

    Origine : Bretagne, France

    Liste d'ingrédient :

    Spiru’Breizh® : Spiruline marine 100% eau de mer valorisée en récolte fraîche, sérum de quinton, alginate


    L’utilisation de la Spiru’Breizh en récolte fraîche permet de conserver toutes les vertus de ce super-aliment marin. 

    Spiru’Marine minimise l’impact sur l’environnement et tend vers le 0 déchet. Elle utilise pour le conditionnement et l’emballage du Booster Océanique le carton craft et des étiquettes biodégradables et recyclables, ainsi que des bouteilles en verre consignées réutilisables. L’entreprise fait également appel à des fournisseurs français. 

    Spiru’Marine tend vers le 0 déchet, le réutilisable et le recyclable. En effet, l’entreprise s’engage dans une démarche éco-responsable en utilisant, pour la chaîne de production, une ressource inépuisable : la mer. Contrairement à la spiruline conventionnelle, la souche Spiru’Breizh® se développe dans une eau marine de haute qualité. Par conséquent, la biotechmarine n’utilise aucune eau douce, ce qui permet une production durable et responsable.


    Spiru’Marine révolutionne le monde de l’aquaculture, en apportant une véritable protéine marine 100% eau de mer. 



    Consommer régulièrement de la spiruline marine, par le biais du Booster Océanique, vous apportera les apports nécessaires pour votre métabolisme par ses propriétés végétales, évoquées en première partie de la page. En effet, la souche de spiruline marine développé par l’entreprise, se différencie de la spiruline conventionnelle par ses vertus marines. En effet, née en terre/mer bretonne, elle est à ce jour la seule spiruline 100% eau de mer. Les aliments provenant de la mer contribuent aux apports de vitamine D, dont nous manquons en hiver en l'absence d'exposition au soleil. Ils contiennent également toutes les vitamines du groupe B, utile à la mémoire et comptent parmi les rares aliments riches en magnésium, aux vertus antistress.


    La Spiru’Breizh® étant un végétal, le booster convient aux végétariens comme aux végétaliens. La souche de spiruline marine est une véritable innovation, au savoir-faire français, 3 brevets y ont été déposés. 


    Bénéfices santé

    L'association de la Spiru'Breizh® avec le sérum de quinto donne au Booster Océanique de nombreux avantages santé.

    Menu

    De nombreuses études statuent sur ce fait et certaines le démontrent :


    • Etudes démontrant l'effet anti-inflammatoire de la phycocyanine : González et al., Anti-inflammatory activity of phycocyanin extract in acetic acid-induced colitis in rats, 1999 ; Chen et al., Spirulina and C-phycocyanin reduce    cytotoxicity and inflammation-related genes expression of microglial cells, 2012 ;


    • Etudes démontrant l'effet anti-inflammatoire de la spiruline : Abdel-Daim et al., Anti-inflammatory and immunomodulatory effects of Spirulina platensis in comparison to Dunaliella salina in acetic acid-induced rat experimental colitis, 2015 ; Gasem et al., Spirulina consumption effectively reduces anti-inflammatory and pain related infectious diseases, 2022
    Share by: